Tours : un garçon meurt écrasé par la chute d'un mur, sa famille porte plainte contre X

Le garçon, âgé de 11 ans, s'est retrouvé enseveli sous un mur en parpaings. Il est mort dimanche à l'hôpital pédiatrique Clocheville de Tours. Sa famille a décidé de porter plainte.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le palais de justice de Tours. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Un garçon de 11 ans a été grièvement blessé par la chute d'un mur mardi 28 septembre à Tours et est mort quelques jours plus tard, le dimanche 3 octobre. Sa famille a décidé de porte plainte contre X pour faire la lumière sur les circonstances de l'effondrement du mur, a appris France Bleu Touraine auprès du procureur de la République de Tours ce jeudi.

Ce mardi-là, après une journée au collège Léonard de Vinci, le garçon, son frère de 13 ans et un copain partent jouer au football au stade des Tourettes. Ils passent près d'un immeuble de la rue Général-Ferrié et un mur en parpaings s'effondre sur eux, le garçon est enseveli. Les secours le prennent en charge, parviennent à faire repartir son cœur mais l'enfant est en état de mort cérébrale. Il est transporté à l'hôpital Clocheville, où il meurt dimanche.

Une cellule psychologique a été mise en place au collège. Les obsèques de l'enfant auront lieu en fin de semaine, en Algérie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.