Seine-Saint-Denis : des photos personnelles de plusieurs policiers découvertes dans un hall d'immeuble

Des photos personnelles de policiers ont été découvertes dans un hall d'immeuble à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "acte d'intimidation" est ouverte.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un fait similaire était arrivé à Épinay-sur-Seine jeudi 15 avril. (DENIS CHARLET / AFP)

Une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "acte d'intimidation" a été ouverte après la découverte de photos personnelles de policiers dans la nuit de jeudi à vendredi dans un hall d'immeuble de Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis, a appris France Bleu Paris auprès du parquet de Bobigny.

Une conversation "Mort aux flics"

Selon France Bleu, ces photos auraient été partagées via Whatsapp dans une conversation baptisée "Mort aux flics". Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la sûreté territoriale (ST) du département.

La semaine dernière, des photos semblables avaient été découvertes dans plusieurs halls de bâtiments dans la commune voisine d'Épinay-sur-Seine. Des policiers du commissariat de la ville étaient concernés, ainsi qu'une policière du commissariat de Saint-Ouen. Les photos étaient accompagnées du nom et du prénom de chaque fonctionnaire. Une enquête pour "actes d’intimidation" avait été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.