Saint-Brieuc : à 73 ans, il fait 17 tours de rond-point pour tenter d'échapper à la police

Le conducteur a été jugé, mercredi, par le tribunal correctionnel. En octobre dernier, il avait été arrêté par la police "après un rodéo au volant de sa voiture en centre-ville", rapporte "Ouest-France".

Capture d\'écran de la ville de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), le 10 janvier 2018.
Capture d'écran de la ville de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), le 10 janvier 2018. (GOOGLE MAPS)

Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) a condamné, mercredi 10 janvier, un automobiliste à "une peine de 90 jours-amendes à 7 euros et à une contravention de 150 euros". Selon Ouest-France, cet homme de 73 ans a été interpellé en octobre dernier "après un rodéo au volant de sa voiture" en plein cœur  du centre-ville. Selon le rapport de police, "le conducteur effectuait des coups d’accélérateurs suivis de coups de freins." Pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre, il aurait ainsi effectué au total... 17 tours de rond-point. 

Le septuagénaire était poursuivi pour "refus d’obtempérer à une sommation de s’arrêter", pour "conduite en état d’ivresse manifeste", "refus de se soumettre au contrôle d’alcoolémie" et "conduite à une vitesse excessive eu égard aux circonstances." 

Le journal précise qu'il avait déjà été condamné pour une affaire similaire en 2012. Son permis de conduire a également été annulé. Pour sa défense, il affirme "ne pas avoir entendu les sirènes des voitures de police."