Attentats de janvier 2015 : le procès suit son cours malgré l'attaque

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats de 2015 : le procès suit son cours malgré l'attaque à l'arme blanche
France 2
Article rédigé par
E. Pellletier - France 2
France Télévisions

L'attaque à l'arme blanche devant les anciens locaux de Charlie Hebdo a été perpétrée vendredi 25 septembre, en plein procès des attentats de janvier 2015. Eric Pelletier est en direct depuis le palais de justice à Paris pour France 2.

Le journaliste Eric Pelletier est en direct depuis le palais de justice de Paris. Le procès des attentats de janvier 2015, suspendu le temps de la pause déjeuner, doit reprendre ce vendredi 25 septembre durant l'après-midi. "L'atmosphère s'est alourdie", informe le journaliste. Depuis le début du procès, des cordons de sécurité "très imposants" entourent déjà l'enceinte du palais de justice, où un étage a été "entièrement sécurisé"

Menaces renouvelées d'Al-Qaïda

Le procès des attentats de janvier 2015 se tient dans un contexte tendu. Après la nouvelle publication de caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo, l'organisation terroriste Al-Qaïda a renouvelé ses menaces. Eric Pelletier rappelle qu'il se trouve "dans une enceinte sécurisée" et que le dispositif habituel de sécurité est en place : camions et barriérage à l'extérieur, filtres de sécurité ainsi que de nombreux policiers en civil dans les couloirs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.