Pierre Joxe accusé d'agression sexuelle : la plaignante jugée pour diffamation

Ariane Fornia est jugée lundi 18 novembre au tribunal de Paris. La jeune femme est attaquée pour diffamation après avoir accusé Pierre Joxe d'agression sexuelle.

France 2

L'écrivaine Ariane Fornia est poursuivie pour diffamation par l'ancien ministre Pierre Joxe. Elle est jugée lundi 18 novembre au tribunal de Paris. La jeune femme de 29 ans accusait l'homme politique d'agression sexuelle pour des faits qui remontent à 2010 et qui ont ensuite été dénoncés sur un blog personnel en octobre 2017. Des accusations que le ministre a toujours réfutées.

Le jugement sera rendu le 22 janvier prochain

"Pierre Joxe réclame 1 € symbolique en dédommagement, mais surtout la suppression des publications qui le mettent en cause", rapporte le journaliste de France 2 Ignacio Bornacin, présent sur place. Ariane Fornia, fille d'Éric Besson, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, a ensuite été entendue devant les magistrats. La voix pleine d'émotion, elle a regretté devoir se défendre d'être "une menteuse", comme le rapporte Ignacio Bornacin. "Le jugement de ce procès sera rendu le 22 janvier prochain", conclut le journaliste..

Le JT
Les autres sujets du JT
Pierre Joxe, l\'ancien ministre de la Justice et de l\'Intérieur, en 2012.
Pierre Joxe, l'ancien ministre de la Justice et de l'Intérieur, en 2012. (THOMAS SAMSON / AFP)