Pau : un père condamné à dix ans de prison pour avoir provoqué la mort de son bébé en le secouant

Un homme de 31 ans a été condamné à dix ans de prison, vendredi, par la Cour d'assises des Pyrénées-Atlantique. En octobre 2013, il avait secoué son bébé de deux mois, ce qui avait provoqué sa mort par hémorragie.

La Cour d\'assises des Pyrénées-Atlantique, à Pau. 
La Cour d'assises des Pyrénées-Atlantique, à Pau.  (SUD-OUEST / MAXPPP)

La Cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques a condamné, vendredi 9 décembre, un homme de 31 ans à dix ans de prison pour violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner, rapporte France Bleu Béarn. Plus tôt dans la journée, l'avocat général avait requis 8 ans de prison contre le père de l'enfant.

L'accusé compte faire appel

En octobre 2013, l'homme avait secoué son bébé de 2 mois et demi, ce qui avait provoqué la mort de l'enfant par hémorragie, une semaine plus tard. Il avait mis plus de deux jours à avouer son geste alors que l'enfant était hospitalisé et sa mère en garde à vue.

Selon l'avocat de l'accusé, Me Tucoo-Chala, cette peine est disproportionnée et ne compte pas en compte la personnalité de l'accusé ni le fait que son geste n'était pas prémédité ni volontaire. Son client et lui comptent faire appel.