Cet article date de plus d'un an.

Le parquet de Nanterre requiert un procès contre Monique Olivier, l'ex-épouse de Michel Fourniret, dans les affaires Mouzin, Domèce et Parrish

S'il avait lieu, ce procès serait le premier du pôle "cold cases", dédié aux affaires non élucidées, et pourrait se tenir en novembre 2023.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Monique Olivier au tribunal de Charleville-Mezière, dans les Ardennes, le 29 mai 2008. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Le parquet de Nanterre a annoncé, mercredi 10 mai, avoir requis un procès contre Monique Olivier devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine. L'ex-épouse de Michel Fourniret est soupçonnée de complicité dans l'enlèvement d'Estelle Mouzin, en 2003, et dans l'enlèvement et les meurtres de Marie-Angèle Domèce, en 1988, et Joanna Parrish, en 1990. Monique Olivier est la seule personne mise en cause dans ces trois dossiers depuis la mort du tueur en série, en 2021. Il reviendra désormais à la juge d'instruction de décider de la tenue, ou non, d'un procès. S'il avait lieu, ce procès serait le premier du pôle "cold cases", dédié aux affaires non élucidées, et pourrait se tenir en novembre 2023.

Le 1er avril 2021, Monique Olivier avait reconnu pour la première fois un rôle dans la séquestration d'Estelle Mouzin. Elle avait précisé avoir accompagné Michel Fourniret au bord du bois d'Issancourt-et-Rumel (Ardennes), pour qu'il enfouisse le corps de la fillette. Depuis juin 2020, une dizaine de campagnes de fouilles ont été organisées, parfois en présence du tueur et/ou de son ex-épouse, pour tenter de retrouver sa dépouille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.