Cet article date de plus d'un an.

Disparition d'Estelle Mouzin : Monique Olivier sera jugée aux assises des Hauts-de-Seine en novembre

Le parquet de Nanterre indique l'ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret comparaîtra à partir du 27 novembre.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Monique Olivier aux côtés de son avocat Richard Delgenes, lors de son procès à Charleville-Mézière le 29 mai 2008. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Son procès va durer "au moins trois semaines". Monique Olivier sera jugée dès le 27 novembre devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour complicité dans l'enlèvement d'Estelle Mouzin, qui remonte à 2003. Le parquet de Nanterre précise que l'ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret comparaîtra également pour l'enlèvement, le meurtre et le viol de Marie-Angèle Domèce en 1988 et de Joanna Parrish en 1990. 

Monique Olivier, 74 ans, est la seule personne actuellement mise en cause dans ces trois dossiers. Avant la mort de Michel Fourniret en 2021, son ancienne compagne avait commencé à livrer des informations à la justice. Incarcérée, elle a déjà été condamnée à la réclusion à perpétuité pour complicité de quatre meurtres et d'un viol en réunion commis par son ancien compagnon. Elle purge également une peine de vingt ans de réclusion pour complicité dans un cinquième meurtre, commis aussi par le tueur. "Les familles attendent ce procès avec impatience", a déclaré l'avocat des familles, Maître Didier Seban, à l'AFP. Les corps d'Estelle Mouzin et de Marie-Angèle Domèce n'ont jamais été retrouvés, malgré de nombreuses fouilles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.