Cet article date de plus de cinq ans.

Meurtre de Christel Oudin : un suspect placé en garde à vue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Justice : le suspect du meurtre de Christel Oudin placé en garde à vue
Justice : le suspect du meurtre de Christel Oudin placé en garde à vue Justice : le suspect du meurtre de Christel Oudin placé en garde à vue (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un homme soupçonné du meurtre de Christel Oudin, tuée en 1985 à l'âge de 13 ans, a été placé en garde à vue jeudi 27 juin.

34 ans après la disparition de Christel Oudin, l'enquête semble enfin s'accélérer. Le parquet a confirmé la mise en examen d'un homme de 66 ans, placé sous contrôle judiciaire. En novembre 1985, Chirstel alors âgée de 13 ans, disparaît près de la maison de ses grands-parents dans l'Aisne. Elle est recherchée durant près de cinq mois jusqu'à la découverte de son corps en avril 1986, retrouvé sur le chantier de l'autoroute A26.

Des indices concordants

Il y a cinq ans, France 3 avait rencontré son père, aujourd'hui décédé et qui gardait espoir malgré de multiples pistes restées sans suite. "Il y aura toujours ces assassins à l'extérieur. En admettant qu'ils avaient une trentaine d'années au moment des faits, ils ont 60 ans maintenant. C'est quand même des hommes en pleine force de l'âge" détaillait Jean-Pierre Oudin en décembre 2014.

Depuis vendredi 28 juin, l'espoir renaît pour les proches de la victime. L'homme suspecté travaillait sur le chantier où la jeune fille avait été retrouvée sans vie. Il a été mis en examen grâce à l'appui d'experts en sciences comportementales. Le parquet indique que des indices concordants ont permis la mise en examen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.