Meurtre au Bristol : Ian Griffin est condamné à 20 ans de réclusion

Le Britannique était jugé pour le meurtre de sa compagne en 2009, dans une chambre du palace parisien. La cour d’assises de Paris l’a condamné vendredi soir à 20 ans de réclusion criminelle.

(Ian Griffin condamné à 20 ans de prison pour le meurtre de sa compagne en 2009 au Bristol, un palace parisien © MaxPPP)

La défense de Ian Griffin n’aura pas convaincu les jurés en invoquant le coup de folie et l’irresponsabilité pénale, éventuellement les coups mortels. L’accusation a, elle, pointé "l’intention homicide évidente" en énumérant et en comptant les coups relevés sur le corps de la victime. Le Britannique, pour le meurtre de sa compagne Kinga Wolf, a écopé de 20 ans de réclusion criminelle.

Le compte rendu de la dernière audience du procès avec Delphine Gotchaux.
--'--
--'--
 

A l’énoncé du verdict, Ian Griffin est resté debout sans une réaction, comme s’il ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Une attitude à l’image de son comportement presque absent tout au long de son procès.  

 

Le 26 mai 2009, la jeune femme avait été retrouvée morte dans la baignoire de la suite de de l'hôtel qu’elle occupait avec son compagnon. En quittant la chambre la veille pour s'enfuir au volant de sa Porsche, Ian Griffin avait laissé sur la porte le panneau "Ne pas déranger".

A LIRE AUSSI ►►►L'affaire Ian Griffin et le mystère de la suite 503