Cet article date de plus d'onze ans.

Marc Dutroux veut finir de purger sa peine chez lui

Le pédophile et meurtrier belge condamné à la prison à perpétuité a déposé, jeudi, une demande de bracelet électronique. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Marc Dutroux, lors de l'ouverture de son procès le 6 septembre 2002, à Neufchateau en Belgique. (POLLET / SIPA)

Condamné à la prison à perpétuité, le pédophile et meurtrier belge Marc Dutroux, a demandé, jeudi 13 septembre, à pouvoir purger sa peine à domicile sous la surveillance d'un bracelet électronique.

Quelques semaines après la libération anticipée de son ex-épouse et complice Michelle Martin, qui avait suscité une vive émotion en Belgique, Marc Dutroux, 55 ans, demande à rentrer chez lui. Après 16 ans de prison, en comptant la détention préventive, il pourra dans quelques mois introduire une demande formelle de libération conditionnelle. ll est "convaincu" qu'il sortira un jour de prison et il "estime que lui aussi mérite une chance de se réinsérer", avait confié fin août son avocat.

Marc Dutroux avait été condamné en juin 2004 par la cour d'assises d'Arlon (sud-est) à la réclusion à perpétuité pour l'enlèvement, la séquestration et le viol, entre juin 1995 et août 1996, de six fillettes et adolescentes belges, ainsi que la mort de quatre d'entre elles. Invité de RTL-TVI, le père d'une des jeunes victimes a de nouveau réclamé le durcissement des conditions de remise en liberté anticipée. Une loi doit être présentée au parlement belge d'ici la fin de l'année. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.