Cet article date de plus de dix ans.

Manif pro-Gaza à Sarcelles : 4 ans ferme pour l'incendiaire de l'épicerie casher

Un homme de 27 ans a été condamné vendredi à quatre ans de prison ferme pour sa participation aux violences en marge d'une manifestation pro-Gaza interdite à Sarcelles en juillet dernier.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (A Sarcelles le 20 juillet © REUTERS / Benoit Tessier)

Le 20 juillet dernier, des heurts avaient éclaté à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, en marge d'une manifestation pro-Gaza interdite. Des violences en partie antisémites -puisqu'une synagogue et une épicerie casher avaient été attaquées- dénoncées par le gouvernement.

Vendredi un homme de 27 ans a été condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir participé à ces violences. Il était poursuivi pour l'incendie de l'épicerie casher Naouri Market, le pillage d'un magasin de matériel hi-fi et l'agression, en réunion, de policiers.

A lire aussi ►►► Retour à Sarcelles, après les violences

L'homme écope de "quatre ans d'emprisonnement ferme et son maintien en détention a été décidé ", a déclaré un représentant du parquet. Il a été confondu grâce aux images de vidéosurveillance de la ville. Il avait été convoqué au commissariat où il avait reconnu les faits. Suite à ces violences, d'autres interpellations pourraient avoir lieu prochainement.

"Un jugement exemplaire" selon le député-maire socialiste de Sarcelles François Pupponi

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.