Lyon : le domicile de Gérard Collomb et la mairie perquisitionnés ce mercredi matin

Ces perquisitions interviennent dans le cadre d'une enquête sur de possibles détournements de fonds publics au profit de l'ancienne compagne de Gérard Collomb.

Gérard Collomb, le 23 mai 2018.
Gérard Collomb, le 23 mai 2018. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Des perquisitions sont menées mercredi 5 juin au matin au domicile du maire de Lyon Gérard Collomb et à la mairie, dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de détournement de fonds, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Le Canard enchaîné a publié, dans son édition de mercredi, un article dans lequel il fait état de l'ouverture d'une enquête préliminaire du parquet national financier, sur de possibles détournements de fonds publics au profit de l'ancienne compagne de Gérard Collomb. Cette enquête fait suite à la publication d'un rapport de la chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le maire de Lyon a réagi mardi soir, dénonçant des "informations tant inacceptables qu'intolérables", et soulignant que la publication de ces éléments vise, selon lui, à l'atteindre "à 10 mois des élections municipales."