Lille : une enseignante de collège accusée d'atteintes sexuelles sur une ancienne élève

Après sa garde à vue, une professeure d'anglais doit comparaître en correctionnelle, le 3 juin. Elle est accusée d'atteintes sexuelles sur l'une de ses anciennes élèves. 

L'enseignante et la collégienne ont évoqué une histoire d'amour lors de leurs auditions, selon La Voix du Nord. Une professeure d'anglais de Lille (Nord), âgée d'une trentaine d'années, est soupçonnée d’avoir eu des rapports sexuels avec une élève de 14 ans. La femme a été placée en garde à vue, jeudi 25 avril, avant d'être remise en liberté sous contrôle judiciaire, avec obligation de soins, précise le quotidien. Elle est convoquée le 3 juin devant le tribunal correctionnel, pour atteintes sexuelles sur mineure de moins de 15 ans.

C'est la mère de l'adolescente qui a signalé les faits à la police, il y a plusieurs semaines. La liaison aurait débuté à la rentrée de septembre 2011, au collège Louise-Michel. Dominique Levêque, directrice du cabinet du recteur, a expliqué à La Voix du Nord que c'est le directeur du collège qui leur a signalé les faits, qualifiés de "graves". Le rectorat a alors muté l'enseignante. Celle-ci a désormais interdiction de rentrer en contact avec son ancienne élève ou de s'approcher de son ancien collège.