Le tueur à gages était un gendarme infiltré : les deux commanditaires jugés
L'affaire remonte au mois d'octobre avec l'interpellation de Serge et André, deux sexagénaires, accusés d'avoir tenté de recruter un tueur à gages pour s'en prendre à une troisième personne. Les deux hommes vont être jugés ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel d'Evry. Et leur profil est étonnant. Bons pères de famille, réputation irréprochable et casier judicaires vides. Rien à voir avec des parrains de la mafia
Sauf que ce sont bien eux qui sont allés engager un tueur à gages, Serge reprochant à la victime d'être partie avec sa femme, et de lui avoir pris tous ses biens. André, lui, estime avoir été lésé dans une histoire de session d'entreprise.
Mise en scène digne d'un polar
Mais le problème d'être amateurs, c'est le manque de discrétion. Serge approche un premier homme. L'affaire n'est pas conclue mais selon l'avocat de la défense, l'homme l'a certainement dénoncé aux gendarmes. Des gendarmes qui envoient alors un infiltré, Gino. Cette fois, le contrat est signé.
Place alors à une mise en scène digne d'un polar. Gino maquille la cible avec du faux sang, dispose des jambes de mannequins fracassées et photographie. Serge et André, satisfaits, payent Gino avant d'être interpellés quelques heures plus tard. Les deux compères risquent jusqu'à cinq ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.