Affaire Kerviel : quel crédit accordé à ce nouveau témoignage ?
La commandante en chef de l'affaire aurait la certitude que la "hiérarchie de Jérôme Kerviel ne pouvait ignorer les positions prises par ce dernier".
Un témoignage remet en cause la version officielle de l'affaire Kerviel. Selon le site d'informations Mediapart, la commandante de police en charge du dossier aurait confié au juge d'instruction son impression d'avoir été instrumentalisée par la Société Générale. "J'ai eu le sentiment puis la certitude que la hiérarchie de Jérôme Kerviel ne pouvait ignorer les positions prises par ce dernier", aurait alors affirmé Nathalie Le Roy.
"C'est du jamais vu"
Pour la journaliste Audrey Goutard, cette révélation est "troublante". "Cette enquêtrice qui, après la condamnation à deux reprises de Jérôme Kerviel, vient devant un juge remettre en cause ses propres investigations, on peut dire que c'est du jamais vu", constate-t-elle sur le plateau de France 2.
Si la policière est "reconnue pour son professionnalisme", "il faut rester prudent", prévient la reporter. "Elle n'amène pas de preuves", note Audrey Goutard avant d'ajouter : "Et il faut savoir qu'elle n'était pas seule à mener cette enquête. A la Brigade financière, on travaille en équipe, sous l'ordre d'un magistrat".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.