Cet article date de plus de dix ans.

Jérôme Kerviel bientôt fixé sur son sort

La Cour de cassation se prononcera ce mercredi après-midi sur le pourvoi de l'ex-trader de la Société Générale, Jérôme Kerviel, qui continue à clamer son innocence et accuse la banque d'avoir menti sur ses propres responsabilités dans l'affaire. Mais l'avocat général de la Cour de cassation a préconisé le rejet du pourvoi, ce qui rimerait avec une incarcération pour Jérôme Kerviel.
Article rédigé par Sophie Parmentier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Jérôme Kerviel ne viendra pas à la Cour de cassation mercredi après-midi pour entendre la décision des sages. Depuis un mois, Jérôme Kerviel marche, quelques dizaines de kilomètres chaque jour, entre Rome et Paris.

C'est sa rencontre, au Vatican, avec le pape François, qui lui a donné envie de prendre un bâton de pélerin. C'est une "marche contre la tyrannie des marchés ", dit-il.

Ce que risque l'ex-trader 

Six ans après le début de l'affaire Kerviel, devenu le symbole des dérives de la finance, l'ex-trader de la Société Générale continue à clamer son innocence et à accuser son employeur d'avoir menti sur ses propres responsabilités dans l'affaire.

Mais si la Cour de cassation rejette le pourvoi formé par Jérôme Kerviel, rejet demandé par le Ministère public, alors l'ex-trader devra purger la peine à laquelle il a été condamné : trois ans de prison ferme et 4,9 milliards d'euros.

Dans toutes les annales judiciaires, jamais un homme n'a été condamné à payer des dommages et intérêts aussi lourds.

►►► A LIRE AUSSI | Kerviel peut-il vraiment rembourser 4,9 milliards d'euros ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.