Cet article date de plus de huit ans.

Info franceinfo L'ancien patron de la PJ parisienne Christian Flaesch convoqué mercredi chez le juge

Christian Flaesch est convoqué mercredi 5 octobre en vue d'une possible mise en examen, dans le cadre d'une enquête pour trafic d'influence. L'ancien patron de la PJ parisienne a reconnu avoir livré des informations confidentielles sur le groupe LVMH.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ex-patron de la police judiciaire parisienne, Christian Flaesch, à Paris, le 8 juin 2013.  (THOMAS SAMSON / AFP)

L'ancien patron de la police judiciaire parisienne Christian Flaesch est convoqué mercredi 5 octobre chez le juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen dans le cadre d'une enquête pour trafic d'influence, selon les informations de franceinfo. Un autre "grand flic", Bernard Squarcini, ancien patron du renseignement français, est déjà mis en examen dans ce même dossier, notamment pour trafic d'influence et violation du secret professionnel.

Il avoue avoir livré des informations confidentielles

Christian Flaesch avait été placé en garde à vue la semaine dernière à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), en même temps que Bernard Squarcini. Aucune charge n'avait été retenue contre lui à l'issue de celle-ci, mais il devait être présenté ultérieurement à un juge.

Durant son audition, Christian Flaesch a reconnu avoir livré des informations confidentielles sur une enquête portant sur le groupe de luxe LVMH, et ce à la demande de Bernard Squarcini.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.