Cet article date de plus d'un an.

Homme tué par une balle perdue à Dijon : six personnes présentées devant un juge

Les mis en cause, parmi lesquels figure un mineur, continuent de "globalement contester" leur participation aux faits selon le parquet.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des policiers lors d'une opération menée dans l'agglomération de Dijon (Côte-d'Or) le 29 novembre 2023. (ARNAUD FINISTRE / AFP)

Six personnes étaient présentées lundi 4 décembre devant un juge en vue de leur possible mise en examen lundi à Dijon, a annoncé le parquet. Leur comparution s'inscrit dans le cadre de l'enquête sur les tirs visant un point de deal qui ont provoqué la mort fin novembre d'un père de famille logeant juste au-dessus. 

Le quinquagénaire a été mortellement touché dans la nuit du 25 au 26 novembre alors qu'il dormait dans son appartement. Une compagnie de CRS avait été dépêchée en renfort à Dijon au lendemain des faits.

Deux suspects interpellés en pleine fuite vers l'Espagne

Quatre personnes avaient d'abord été interpellées le 29 novembre, et une vingtaine d'opérations anti-stupéfiants menées. Les deux autres suspects avaient été appréhendés jeudi à la frontière franco-espagnole, et ont "globalement contesté toute participation aux faits", a ajouté le procureur de la République à Dijon, Olivier Caracotch, dans un communiqué.

La perquisition d'un appartement avait par ailleurs permis de saisir plus de 20 000 euros en espèce. Le père de famille tué lors de cette fusillade laisse derrière lui son épouse et ses deux enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.