Cet article date de plus de six ans.

Gironde : l'homme qui avait laissé un "space cake" dans une salle de repos condamné à indemniser deux de ses ex-collègues

Un ex-salarié d'un magasin de Gironde devra indemniser deux de ses anciennes collègues pour leur avoir fait manger un "space cake". Les deux femmes avaient fait un malaise à cause de ce gâteau, qui contenait du cannabis.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des plants de cannabis dans une serre à Koelliken, en Suisse, le 16 mars 2017. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Un homme de 30 ans a été condamné mardi 4 juillet à verser 1 000 euros pour préjudice moral à deux de ses anciennes collègues. Elles avaient été victimes d'un malaise après avoir goûté à un "space cake", un gâteau auquel au cannabis, qu'il avait laissé dans la salle de repos de son entreprise, rapporte France Bleu Gironde. Le Girondin était jugé en comparution immédiate.

Les faits s'étaient produits au mois de juin, dans un magasin de bricolage de Biganos, sur le bassin d'Arcachon. Trois employés avaient été rapidement pris de malaise après avoir mangé un gâteau au chocolat. Parmi les personnes incommodées par le "space cake", deux femmes avaient porté plainte. Selon le journal Sud-Ouest, l'homme a expliqué à la barre du tribunal qu'il avait voulu "faire une blague" à ses collègues. En plus de la sanction financière dont il a écopé au tribunal, l'homme a été licencié pour faute grave.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.