Cet article date de plus de neuf ans.

François Fillon assure que Jean-Pierre Jouyet était en "service commandé"

L'ancien Premier ministre François Fillon, qui dément avoir demandé à l'Elysée d'accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy, a dit jeudi sa conviction que le secrétaire général de la présidence Jean-Pierre Jouyet était en "service commandé". La procureure a requis la relaxe.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (François Fillon poursuit Jean-Pierre Jouyet et deux journalistes du Monde en diffamation © MAXPPP)

 Devant le tribunal correctionnel de Paris, où il poursuit Jean-Pierre Jouyet et deux journalistes du Monde en diffamation, François Fillon s'est présenté en victime d'une "opération" visant à le "décrédibiliser" et "semer la zizanie à l'intérieur de (sa) famille politique".

Le parquet conclut à la relaxe

"On ne sait toujours pas ce qui s'est passé et on ne le saura jamais ", a conclu la procureur Annabelle Philippe, qui estime que la "bonne foi " des journalistes doit être retenue. Elle estime donc que ni les journalistes, ni Jean-Pierre Jouyet ne pouvaient être condamnés en diffamation.

Dans le quotidien du soir et dans leur livre "Sarko s'est tuer", les deux journalistes avaient affirmé que lors d'un déjeuner à Paris le 24 juin 2014, l'ancien Premier ministre avait pressé Jean-Pierre Jouyet de faire accélérer les poursuites contre l'ancien président pour gêner son retour.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.