Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : prison à vie pour Peter Madsen

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : prison à vie pour Peter Madsen
Eurozapping : prison à vie pour Peter Madsen Eurozapping : prison à vie pour Peter Madsen (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le tour d'horizon de l'actualité chez nos voisins européens nous emmène au Danemark, en Espagne et en Allemagne.

Le cadavre démembré de la journaliste Kim Wall avait été retrouvé alors qu'elle avait embarqué, pour un reportage, dans le sous-marin de l'ingénieur et inventeur danois Peter Madsen. Celui-ci a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par un tribunal de Copenhague. "Peter Madsen est coupable d'avoir planifié ce meurtre cynique accompagné de sévices sexuels particulièrement odieux", a déclaré Jakob Buch-Jepsen, le procureur.

La présidente de la région de Madrid démissionne

C'est un véritable scandale qui secoue le parti conservateur en Espagne. Cristina Cifuentes, présidente de la région de Madrid, a présenté sa démission après la divulgation d'une vidéo de surveillance d'un supermarché la montrant aux prises avec un agent de sécurité après avoir volé des produits cosmétiques. "Cette vidéo est rendue publique pour me déstabiliser politiquement. Il s'agissait d'une erreur involontaire", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.

A Berlin, les images de l'agression d'un jeune homme portant une kippa par un autre ont provoqué une vive émotion. En signe de solidarité, des centaines d'Allemands ont décidé de porter leur kippa et de descendre dans les rues. "Nous allons tout faire pour lutter contre cet antisémitisme", a déclaré la chancelière Angela Merkel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.