Cet article date de plus de douze ans.

En grève de la faim depuis 44 jours, Guy Orsoni est dans un état "dramatique"

Mis en examen le 15 avril 2011 pour "assassinats en bande organisée et association de malfaiteurs" dans le cadre de quatre assassinats, dont un double homicide, Guy Orsoni n'a cessé de plaider son innocence. Il a cessé de s'alimenter le 13 février et sa santé est "en danger" selon son avocate.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Transféré la semaine dernière après un malaise à l'hôpital de Grasse
Guy Orsoni qui est le président du club de football Athletic Club Ajaccio, a réintégré  sa prison située dans la même ville.

Me Frédérique Campana,sa mère qui est aussi son avocate précise qu'il y a une semaine;  "il était extrêmement affaibli, avait du mal à se tenir debout, à concentrer son attention, il restait la plupart du temps les yeux fermés". Et qu'aujourd'hui "sa santé est réellement en danger."

Michel Tubiana, le président d'honneur de la Ligue des Droits de l'Homme demande le respect des droits des gens.

Me Camille Romani, un des avocats présents, a expliqué que  "Guy Orsoni est désespéré, il sait que cette machine infernale est en train
de le broyer et que tous nos efforts seront vains.
"

 Une campagne de soutien a été lancée en Corse. Son père Alain Orsoni qui est un ancien dirigeant nationaliste, est également en grève de la faim depuis la mi-février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.