Elle laisse son enfant dans une chambre froide pour aller danser
Une femme a été placée en garde à vue très tôt lundi matin par les policiers de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Elle est soupçonnée d'avoir laissé son enfant dans la chambre froide d'une discothèque d'Arques, pendant qu'elle dansait et buvait.
La femme, trop ivre pour être entendue tout de suite par les policiers, a dû être placée en cellule de dégrisement, a indiqué le procureur de Saint-Omer, Sébastien Piève. Elle aurait laissé son enfant, "qui n'est pas en âge d'aller à l'école " dans une chambre froide de la boite de nuit, où la température est comprise entre 6 et 9 degrés.
L'enfant n'aurait pas de séquelles
Le jeune enfant a été hospitalisé, mais il n'aurait a priori "pas de séquelles" selon le procureur. "Les inquiétudes les plus fortes peuvent être levées" , a-t-il ajouté.
L'audition de la mère devrait permettre d'établir combien de temps cet enfant a été abandonné dans cette pièce réfrigérée, et surtout pourquoi sa maman l'y a laissé. Le parquet pourrait poursuivre la mère, probablement pour délaissement d'enfant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.