Cet article date de plus de neuf ans.

Elle laisse son enfant dans une chambre froide pour aller danser

Lundi matin vers 5h00, les policiers de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais ont interpellé une femme qui se saoulait et dansait dans une discothèque d'Arques. Cette mère est soupçonnée d'avoir laissé son très jeune enfant dans une chambre froide pendant qu'elle profitait de la soirée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (© KR MEDIA Productions Fotolia.com)

Une femme a été placée en garde à vue très tôt lundi matin par les policiers de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais. Elle est soupçonnée d'avoir laissé son enfant dans la chambre froide d'une discothèque d'Arques, pendant qu'elle dansait et buvait.

La femme, trop ivre pour être entendue tout de suite par les policiers, a dû être placée en cellule de dégrisement, a indiqué le procureur de Saint-Omer, Sébastien Piève. Elle aurait laissé son enfant, "qui n'est pas en âge d'aller à l'école " dans une chambre froide de la boite de nuit, où la température est comprise entre 6 et 9 degrés.

L'enfant n'aurait pas de séquelles

Le jeune enfant a été hospitalisé, mais il n'aurait a priori "pas de séquelles" selon le procureur. "Les inquiétudes les plus fortes peuvent être levées" , a-t-il ajouté.

L'audition de la mère devrait permettre d'établir combien de temps cet enfant a été abandonné dans cette pièce réfrigérée, et surtout pourquoi sa maman l'y a laissé. Le parquet pourrait poursuivre la mère, probablement pour délaissement d'enfant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.