Echirolles. Un jeune de 18 ans mis en examen pour assassinat
Il a été écroué dans l'enquête sur la rixe qui avait coûté la vie à Kevin et Sofiane, deux jeunes habitants d'un quartier de la banlieue de Grenoble, en septembre dernier.
Un jeune homme de 18 ans a été mis en examen pour assassinat et écroué vendredi 8 février dans l'enquête sur la rixe d'Echirolles (Isère). Elle avait coûté la vie à Kevin et Sofiane, deux jeunes habitants d'un quartier de la ville, en septembre dernier. Agés de 21 ans, ils étaient morts après avoir reçu plusieurs coups de couteau lors d'une altercation avec des jeunes d'une cité voisine de Grenoble. Neuf personnes avaient été interpellées jeudi.
Cette mise en examen porte à onze le nombre de suspects écroués dans cette affaire, selon le parquet de Grenoble. Dix personnes avaient déjà été mises en examen et placées en détention la semaine suivant la mort des victimes. Deux autres jeunes hommes, l'un de 17 ans et l'autre d'une vingtaine d'années, ont été déférés vendredi après-midi devant un juge. Le mineur, entendu en tant que témoin assisté, a été remis en liberté dans la soirée. Le second était en cours d'audition devant le juge d'instruction, a ajouté le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.