Cet article date de plus de huit ans.

Double meurtre de Montigny-Lès-Metz : non-lieu requis pour Henri Leclaire

Le parquet de Metz a requis ce lundi un non-lieu à l'encontre de cet homme mis en examen en 2014 dans le dossier du meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz en 1986.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Henri Leclaire, ici en mars 2014, avait été mis en examen pour le double meurtre d'enfants à Montigny-lès-Metz en 1986 © MaxPPP)

Le dossier du double meurtre de Montigny-Lès-Metz en 1986 a connu ce lundi un nouveau rebondissement. France Bleu Lorraine Nord a appris ce lundi que le procureur de la République de Metz avait demandé un non-lieu pour Henri Leclaire. Si les deux juges d'instruction le suivent, Francis Heaulme sera jugé seul devant les assises de Moselle.

Selon l'avocat de la famille d'Alexandre Beckrich, joint par France Bleu Lorraine Nord ce lundi, le procureur estime qu'il n'y a pas assez d'éléments dans le dossier ancien de près de 30 ans. Le 28 septembre 1986, deux enfants de huit ans, Cyril Beining et Alexandre Beckrich, avaient été retrouvés morts sur un talus à proximité de la voie de chemin de fer à Montigny-Lès-Metz.  

"On a perdu deux ans" Me Thomas Hellenbrand, avocat d'Henri Leclaire 

"On a perdu deux ans, c'est triste pour les familles des victimes auxquelles je pense" , a réagi ce lundi Thomas Hellenbrand, l'avocat d'Henri Leclaire, après le non-lieu requis par le parquet de Metz en faveur de son client dans l'affaire du meurtre de deux enfants en 1986 à Montigny-lès-Metz.  "Je dois dire que c'est éminemment triste qu'on ait encore pointé du doigt sa potentielle culpabilité parce qu'il continuera malheureusement à être poursuivi par une rumeur que la justice a créée de toute pièce", a-t-il ajouté au micro de France Bleu Lorraine.  

"On a perdu deux ans, c'est triste pour les familles des vcitimes" Me Thomas Hellebrand, avocat d'Henri Leclaire au micro de France Bleu Lorraine

 Henri Leclaire a été mis en examen dans cette affaire très tardivement. C'était en avril 2014, suite à deux témoignages lors du procès du principal et unique accusé, Francis Heaulme. Le procès avait alors été renvoyé à une date qui n'est toujours pas fixée.

A LIRE AUSSI ►►►DOCUMENT INTERACTIF : Montigny-lès-Metz : retour sur 28 ans d'affaire judiciaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.