Disparition de Sophie Le Tan : un récidiviste soupçonné de son assassinat

Jean-Marc Reiser, un homme condamné en 2001 pour deux viols a été arrêté et des traces d'ADN de Sophie Le Tan ont été retrouvées chez lui.

France 2

Qu'est-il arrivé à Sophie Le Tan ? Sa famille et ses amis veulent savoir. Jean-Marc Reiser, 58 ans vient d'être arrêté pour tentative d'assassinat. Le 7 septembre, l'étudiante en économie avait rendez-vous avec lui pour visiter un appartement. Depuis, elle est introuvable. L'appartement du suspect a été perquisitionné ce weekend, et les enquêteurs y ont fait des découvertes troublantes. "La perquisition opérée dans son appartement a mis en évidence l'existence de traces de sang", a révélé Yolande Renzi, procureure de la République à Strasbourg (Bas-Rhin).

Déjà condamné en 2001

"L'ADN de certaines traces prélevées dans cet appartement était effectivement attribué à Sophie Le Tan", ajoute-t-elle. Présenté lundi 16 septembre à un juge, le suspect a refusé de répondre aux questions relatives à la disparition de la jeune femme. Mais l'homme est bien connu de la justice. En 2001, Jean-Marc Reiser a été condamné pour deux viols. Un suspect au lourd passé, et un voisin taciturne selon ses voisins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sophie Le Tan
Sophie Le Tan (France 2)