Face-à-face entre pro et anti-Dieudonné devant son théâtre
Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées place de la Bastille à Paris, jeudi 16 janvier, à l'appel de certaines associations juives. Elles se sont ensuite rendues au théâtre de la Main d'Or, fief de l'humoriste.
Face-à-face tendu à Paris entre des manifestants hostiles à Dieudonné et des partisans de l'humoriste, jeudi 16 janvier. Plusieurs dizaines de personnes se sont d'abord rassemblées place de la Bastille en fin d'après-midi, à l'appel de certaines associations juives. Elles ont scandé des slogans favorables à Israël, tandis que plusieurs dizaines de véhicules des forces de l'ordre étaient déployées. Tout autour, des fans de l'humoriste se sont réunis par petits groupes, certains effectuant le geste de la "quenelle".
Les manifestants se sont ensuite dirigés vers le passage de la Main d'Or, dans l'est de Paris, où se trouve le théâtre dans lequel se produit l'humoriste. Toujours encerclés par les forces de l'ordre, ils ont fait face à plusieurs dizaines de supporteurs de Dieudonné. Les deux camps ont échangé des provocations verbales et invectives, mais aucun incident majeur n'a été constaté. Deux stations de métro, Faidherbe-Chaligny et Ledru-Rollin, ont été momentanément fermées, avant que les CRS ne dispersent le gros des manifestants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.