Dieudonné soupçonné de travail dissimulé
Les deux sociétés de production du polémiste sont dans le collimateur de la justice, qui soupçonne de fausses déclarations afin d'économiser certaines cotisations.
L'humoriste controversé Dieudonné est suspecté de travail dissimulé au sein de ses deux sociétés de production, selon les informations du Parisien, mercredi 25 juin. Le parquet de Paris aurait ouvert une nouvelle enquête au mois de mars, confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) du 36, quai des Orfèvres.
Des économies sur certaines cotisations
La direction régionale de l'emploi et du travail en Ile-de-France a remarqué que certaines déclarations des sociétés de Dieudonné au sujet de ses employés "n'étaient pas conformes à la réalité", selon la source du Parisien. Des entorses à la loi effectuées afin d'économiser le versement de certaines cotisations.
C'est la quatrième procédure pénale en cours qui touche directement les activités du polémiste Dieudonné. En plus de cette nouvelle enquête, il est visé par une procédure pour fraude fiscale, une pour organisation d'insolvabilité et une autre pour avoir lancé un appel aux dons sur internet afin de régler ses amendes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.