Des fans de Johnny condamnés pour avoir injurié son ancien médecin
Les trois prévenus avaient insulté le Dr Delajoux sur Facebook. Ils ont écopé d'amendes avec sursis.
Trois fans de Johnny Hallyday ont été condamnés mardi 12 février à des peines d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir injurié fin 2009 sur Facebook le Dr Stéphane Delajoux. Ils tenaient celui-ci pour responsable des graves ennuis de santé de leur idole. Un Lillois de 43 ans et une mère de famille belge sont condamnés à 400 euros d'amende avec sursis pour diffamation et injure. Seule cette dernière infraction a été retenue contre une jeune femme de Saint-Nazaire, qui écope elle d'une amende de 100 euros avec sursis.
JohnnyHallyday avait été opéré par le DrDelajoux à Paris en novembre 2009 pour une hernie discale. Le chanteur avait ensuite pris l'avion pour LosAngeles, où une infection avait conduit à son hospitalisation en urgence et à une nouvelle opération. Le producteur de Johnny à l'époque, Jean-Claude Camus, avait également celui qui avait pratiqué l'opération. Des propos qui lui ont valu d'être condamné en novembre dernier pour diffamation du médecin.
"Johnny était entre la vie et la mort, je passais mes journées à pleurer. J'ai agi sous le coup de la colère. Johnny, c'est toute ma vie", avait expliqué Laurent à l'audience, le seul des trois prévenus à s'être présenté devant le tribunal correctionnel de Paris en janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.