Cet article date de plus de dix ans.

Des employés de la banque UBS interdits de se rendre en France

La direction de la banque suisse UBS a interdit à plusieurs de ses employés - ceux qui travaillent dans le secteur de la gestion de fortune - de se rendre sur le sol français, révèle la Radio télévision suisse. UBS est poursuivie en France pour démarchage illicite de clients.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Arnd Wiegmann Reuters)

Pas question de mettre les pieds sur le sol français, même pour quelques minutes, même pour y faire ses courses : certains employés de la banque suisse UBS ont reçu cette consigne, très ferme, de la direction juste avant le week-end de Pâques, il y a deux semaines. C'est ce que révèle la Radio télévision suisse.

UBS ne veut faire aucun commentaire "lorsqu'une procédure est en cours" . Car UBS est mise en examen, en France, pour démarchage illicite de clients. La banque ne veut prendre, semble-t-il, aucun risque en attendant une décision judiciaire, peut-être avant l'été.

Mesure de simple prudence ? Elle ne s'applique pas à tous les employés d'UBS, juste à ceux qui travaillent dans le secteur de la gestion de fortune. Ceux-ci sont donc instamment priés de ne pas venir en France. Sinon, ils risquent un licenciement pur et simple, selon la radio. La mesure concernerait plusieurs dizaines de personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.