Cet article date de plus de douze ans.

Côte-d'Or. L'agresseur de la lycéenne poignardée mis en examen pour tentative d'assassinat

Il a aussi été mis en examen pour violence sur un agent de la force publique. Le pronostic vital de la jeune fille est toujours engagé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le lycée de Chevigny Saint-Sauveur, près de Dijon (Côte-d'Or), où une jeune fille a été poignardée le 8 octobre 2012. Son agresseur a été mis en examen deux jours après. (PHILIPPE BRUCHOT / LE BIEN PUBLIC / MAXPPP)

FAITS DIVERS – Le lycéen qui a poignardé une camarade lundi, près de Dijon (Côte-d'Or), sous le coup d'un "dépit amoureux", a été mis en examen pour tentative d'assassinat mercredi 10 octobre. Il a aussi été mis en examen pour violence sur un agent de la force publique. Le lycéen avait blessé l'un d'eux à la jambe, après avoir pris la fuite et menacé de sauter d'un pont avant d'être interpellé par les gendarmes.

"Le jeune homme sera prochainement transféré en milieu hospitalier" fermé, a déclaré à l'AFP le procureur adjoint de Dijon, Thierry Bas. Il souffre de problèmes psychiatriques et de dédoublement de la personnalité – il parle de lui à la première et  à la troisième personne. Il avait fait une tentative de suicide en avril.

La jeune fille poignardée a été opérée lundi soir. "[Son] pronostic vital est toujours engagé. C'est inquiétant", a ajouté Thierry Bas. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.