Côte-d'Or. L'agresseur de la lycéenne poignardée mis en examen pour tentative d'assassinat
Il a aussi été mis en examen pour violence sur un agent de la force publique. Le pronostic vital de la jeune fille est toujours engagé.
FAITS DIVERS – Le lycéen qui a poignardé une camarade lundi, près de Dijon (Côte-d'Or), sous le coup d'un "dépit amoureux", a été mis en examen pour tentative d'assassinat mercredi 10 octobre. Il a aussi été mis en examen pour violence sur un agent de la force publique. Le lycéen avait blessé l'un d'eux à la jambe, après avoir pris la fuite et menacé de sauter d'un pont avant d'être interpellé par les gendarmes.
"Le jeune homme sera prochainement transféré en milieu hospitalier" fermé, a déclaré à l'AFP le procureur adjoint de Dijon, Thierry Bas. Il souffre de problèmes psychiatriques et de dédoublement de la personnalité – il parle de lui à la première et à la troisième personne. Il avait fait une tentative de suicide en avril.
La jeune fille poignardée a été opérée lundi soir. "[Son] pronostic vital est toujours engagé. C'est inquiétant", a ajouté Thierry Bas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.