Castorama et Leroy Merlin autorisés à rouvrir le dimanche
Bricorama a finalement été débouté ; la cour d'appel de Paris est revenu ce mardi sur la décision judiciaire qui obligeait Castorama et Leroy Merlin à fermer 15 magasins franciliens. Cette décision avait suscité la colère de nombre de salariés, qui ne voulaient pas renoncer au complément de salaire que représente le travail dominical. Bricorama avait saisi le juge des référés, s'estimant lésé car condamné, lui, à fermer ses 24 magasins d'Île-de-France le dimanche, après une plainte du syndicat Force ouvrière fin 2012. Contacté par France Info, le patron de Bricorama Jean-Claude Bourrelier dénonce une "profonde injustice ".
En première instance, Castorama et Leroy Merlin avaient été condamnés à fermer le dimanche, sous peine d'une astreinte de 120.000 euros par magain et par dimanche ouvert. Tous deux avaient lancé un mouvement de protestation, bravant l'interdiction.
La cour d'appel de Paris autorise donc les deux enseignes de bricolage à rouvrir leurs portes, temporairement pour l'instant. Le dossier doit en effet encore être jugé sur le fond, par le tribunal de commerce de Bobigny le 22 novembre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.