Cet article date de plus de treize ans.

Carlton : DSK bientôt entendu à Lille, sous le régime de la garde à vue

Dominique Strauss-Khan, qui demande depuis plusieurs semaines à étre entendu dans le cadre de l'enquête sur l'affaire de proxénétisme de l'hôtel Carlton à Lille, devrait être interrogé non pas comme témoin assisté, mais bien sous le régime de la garde à vue, révèle le quotidien régional La Voix du Nord. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'hôtel Carlton à Lille, le 17 octobre. (PHILIPPE HUGUEN/AFP)

Alors qu'une enquête du journaliste d'investigation américain Edward Epstein évoque la possibilité d'un complot contre Dominique Strauss-Khan dans l'affaire du Sofitel, le quotidien régional La Voix du Nord évoque dans son édition du samedi 26 novembre un futur placement en garde à vue de l'ancien patron du FMI, cette fois dans l'affaire du Carlton.

Selon les informations de La Voix du Nord, DSK "sera entendu prochainement" à Lille, par les enquêteurs de la police judiciaire. Il sera interrogé "sous le régime de la garde à vue et non pas, comme cela avait été envisagé un moment, aux juges d'instruction sous le statut de témoin assisté (statut intermédiaire entre témoin et mis en examen) en compagnie de ses avocats", écrit le quotidien nordiste. 

A l'issue de cette garde à vue, DSK pourrait ainsi être mis en examen si les charges qui pèsent contre lui sont estimées suffisantes. Il a demandé à être entendu par la police depuis plusieurs semaines afin "de mettre fin aux insinuations et extrapolations hasardeuses et malveillantes qui se répandaient", expliquaient ses anciens conseils au FMI, dans un communiqué publié le 11 novembre et repris par le Nouvel Observateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.