Cet article date de plus de neuf ans.

Braquage mortel en Isère : le suspect avoue

Un jeune braqueur de 19 ans a avoué avoir tué mardi un homme qui tentait de s'interposer lors du hold-up d'un bureau de tabac.
Article rédigé par Agathe Ranc
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le 31 juillet, lors d'un rassemblement, les habitants de Dolomieu déposent des fleurs devant le tabac où Hugo Villerez a été assassiné  © MAXPPP / Le Dauphiné Libéré)

 Le tueur présumé d'Hugo Villerez, un homme de 34 ans tué mardi au cours du braquage d'un bureau de tabac en Isère, a reconnu les faits.

Âgé de 19 ans, l'assassin présumé a été interpellé samedi à Morestel, une commune proche de Dolomieu, où s'est déroulé le drame. Il a reconnu les faits au cours de sa garde à vue et a conduit les enquêteurs à l'endroit où il avait abandonné le fusil avec lequel il a dit avoir tué le trentenaire. "Il exprime des regrets et a pleuré, a précisé le procureur de la République de Grenoble. Il indique avoir complètement paniqué ."

Deux complices interpellés

Deux condamnations sont déjà inscrites dans le casier judiciaire du jeune homme, et il fait l'objet d'un sursis pour des faits commis alors qu'il était encore mineur. Deux de ses complices ont également été interpellés : son complice présumé pour le braquage, âgé de 22 ans, et qui nie toujours sa présence sur les lieux des faits, ainsi qu'un troisième individu, qui a fourni les cartouches mais nie avoir fourni l'arme du crime.

Les malfaiteurs étaient entrés dans le bureau de tabac cagoulés et armés, et avaient dérobé de l'argent et des cartouches de cigarette avant de tuer Hugo Villerez qui tentait de s'interposer. Ils s'étaient enfuis à bord d'une Peugeot 206 noire, volée peu de temps avant les faits et qu'ils avaient abandonnée à quelques kilomètres.

Braquage de Dolomieu : "C'est moi qui ait tiré." (Sophie Constanzer de France Bleu Isère)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.