Cet article date de plus de neuf ans.

Isère : le témoin d’un braquage tué d’un coup de fusil

A Dolomieu, dans le Nord Isère, le braquage d’un tabac-presse a mal tourné ce mardi. Un homme de 34 ans a tenté de s’interposer et a été abattu en pleine rue par les braqueurs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Deux braqueurs tuent un homme qui tente de s'interposer lors d'un braquage à Dolomieu © Maxppp)

Ce mardi, un homme a été abattu à Dolomieu, dans le Nord Isère, alors qu'il tentait de s'interposer lors d'un braquage. Selon nos confrères de France Bleu Isère, tout s'est passé vers 15h30. Deux hommes armés sont entrés dans le bar-tabac de la place de la commune, juste en face de la mairie. Ils ont demandé à la gérante la caisse, pris l'argent, quelques cartouches de cigarettes et ressortent. 

Le maire de cette commune de 3.000 habitants raconte que c'est à ce moment là qu'un homme de 34 ans s'est 'interposé pour les arrêter. "On suppose qu'il a essayé de le désarmer, mais nous n'avons pour l'instant aucun élément permettant de le confirmer ", a précisé le vice-procureur de la République de Bourgoin-Jallieu.L'un des deux braqueurs a alors tiré sur lui avec un fusil de chasse.

Les deux braqueurs, apparemment jeunes, ont pris la fuite à bord d'une Peugeot 206 noire qu'ils avaient dérobé lors d'un car-jacking, avant le braquage. Un appel à témoin a été lancé pour retrouvée cette voiture, série X-Box, avec un liseré vert sur les côtés, immatriculée 361-CFZ-38.

Le centre de la commune été bouclé par les gendarmes de La-Tour-du-Pin, et des techniciens en expertise criminelles de la gendarmerie de Grenoble se sont rendus sur les lieux

  (dolomieu)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.