Cet article date de plus de douze ans.

Aménagements des berges de la Seine : des opposants déboutés en justice

C'est la mairie de Paris qui a rendu cette information publique. Les associations qui avaient déposé une requête en référé contre le projet d'aménagement des berges de la Seine ont été déboutées par le tribunal administratif.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

L'Association pour la défense du site de Notre-Dame et de ses
environs, la Fédération Patrimoine et environnement, Plateforme d'associations parisiennes d'habitants, le Comité d'aménagement du VIIe arrondissement de Paris et un particulier espéraient obtenir la suspension des délibérations votées au Conseil de Paris en décembre 2011 déclarant d'intérêt général l'opération d'aménagement des berges de Seine. Déboutées, elles doivent verser solidairement 1.500 euros à la Ville de Paris au titre des frais d'instance.

Selon la mairie de Paris, le tribunal a donné "un avis favorable à la poursuite de l'opération et a estimé que l'étude d'impact du projet a bien été réalisée de façon impartiale en analysant bien les conséquences du projet sur la circulation routière et sur les différents risques induits, son impact sur le site et sur son harmonie ainsi que sur la vie économique francilienne ." 

Le chantier de la rive droite, qui a débuté en juillet, "se poursuit normalement" et ces "opérations de réaménagement seront terminées en septembre".   Autre volet du projet "Berges de Seine ", la rive gauche sera comme prévu rendue aux piétons et aux cyclistes au printemps 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.