Interdits de se voir, Patrick Balkany et son ancien bras droit se trahissent sur Twitter
Les deux hommes, mis en examen et sous contrôle judiciaire dans une affaire de corruption et de blanchiment de fraude fiscale, ne sont pas censés entrer en contact.
Patrick Balkany pris la main dans le sac. Le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a assisté, samedi 27 décembre, à un match de basket entre Paris-Levallois et Nancy comptant pour le championnat de France. L'occasion de prendre la pose avec le président du Paris-Levallois, Jean-Pierre Aubry.
Problème : Jean-Pierre Aubry n'est autre que l'ancien directeur de cabinet de Patrick Balkany à la mairie et intime du couple. Et la justice leur a interdit d'entrer en contact, comme le souligne Libération.
.@sharrodford et @XCoro09 ont reçu leur maillot pour le AllStarGame des mains de @Patrick_Balkany et @VuillermozJean pic.twitter.com/7PLQo9qjFM
— Paris Levallois (@ParisLevallois1) 28 Décembre 2014
Des rencontres fortuites, disent-ils
Patrick Balkany, Isabelle Balkany et Jean-Pierre Aubry sont tous les trois mis en examen dans une affaire de corruption et de blanchiment de fraude fiscale. Le maire de Levallois, réélu pour un cinquième mandat dès le premier tour des élections municipales en mars, et son épouse sont suspectés d'avoir dissimulé une partie de leurs avoirs au fisc. Jean-Pierre Aubry est ainsi visé pour "complicité de corruption". pour blanchiment de fraude fiscale et complicité de corruption.
Dans le cadre de leur contrôle judiciaire, les époux Balkany ne peuvent pas recontrer leur ami, comme l'a relévé une journaliste de Mediapart, sur Twitter. Pourtant, ce n'est pas la première fois que les deux hommes se rencontrent : toujours selon Mediapart, ils se retrouvés dans un restaurant de Levallois-Perret en novembre. Selon l'avocat de Jean-Pierre Aubry, il s'était "retrouvé nez à nez avec Patrick Balkany".
Tiens, #Aubry (mis en examen) a interdiction de rencontrer #Balkany mais ils se voient au match du Paris-Levallois pic.twitter.com/pxeLc7p7oI
— mathilde mathieu (@mathildemathieu) 29 Décembre 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.