Cet article date de plus de douze ans.

Agressions sexuelles dans l'Ardèche : l'auteur présumé mis en examen

L'homme suspecté de cinq agressions sexuelles en Ardèche a été mis en examen pour viol sur mineur, dimanche soir. Il a avoué être l'auteur de ces agressions dans des campings du sud de l'Ardèche cet été et avait déjà été condamné pour le même motif. Cette fois il risque une peine beaucoup plus lourde.
Article rédigé par Caroline Caldier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

L'homme avait déjà été condamné pour des faits similaires il y a 12 ans. Après avoir avoué être l'auteur de cinq agressions sexuelles dans des campings du sud de l'Ardèche, il a été mis en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans. Selon une source judiciaire, il a reconnu avoir agressé cinq fillettes - une Néerlandaise, une Allemande et trois Françaises - dans des camping à Ruoms, Vogüe, Privas, Lavilledieu et Saint-Didier-sous-Aubenas.

Agé de 32 ans, cet Ardéchois a été placé en détention provisoire. La liste des chefs d'accusation est longue : viol sur mineur de moins de 15 ans, agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, tentative d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans et agressionsexuelle sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné une blessure ou une mutilation.

L'homme qui encourt une peine de prison de 20 ans "assume sa responsabilité pénale" a expliqué son avocate. "Il est serein et fatigué" , a-t-elle ajouté, précisant qu'il avait des regrets. "Il est serein et fatigué" , a-t-elle ajouté, précisant qu'il avait des regrets. 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.