Cet article date de plus d'un an.

Affaire Pierre Palmade : l’humoriste est placé en détention provisoire

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Affaire Pierre Palmade : l’humoriste est placé en détention provisoire
Article rédigé par France 2 - H.Puffeny, J.Desrousseaux, N.Perez, P.Acheré, A.Fuzellier, J-M.Perroux
France Télévisions
France 2
Pierre Palmade va aller en prison. La cour d'Appel de Paris a ordonné son placement en détention provisoire après sa mise en examen pour homicide et blessures involontaires, suite à l'accident de la circulation dans lequel il est impliqué.

L’avocate de Pierre Palmade n’aura pas réussi à lui éviter la prison. Lundi 27 février, lors d’une audition à huis clos, la justice a rendu sa décision. "La chambre de l’instruction a ordonné le placement en détention provisoire, et décerné un mandat de dépôt. […] La décision [est] immédiatement exécutoire", a-t-elle indiqué. C’est désormais au parquet de Melun (Seine-et-Marne) d’organiser l’incarcération de Pierre Palmade.

L’humoriste victime d’un AVC 

L’humoriste se trouve depuis dimanche à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val de Marne). Durant le week-end, il a été victime d’un AVC, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Pour le moment, le procureur n’a pas indiqué quand et où sera-t-il transféré. Dix jours auparavant, Pierre Palmade avait échappé de peu à la prison. La justice l’avait assigné à résidence dans un service d’addictologie avec un bracelet électronique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.