Un troisième procès dans l'affaire d'Outreau
Acquittés et victimes de l'affaire de pédophilie se retrouvent à Rennes pour le procès de Daniel Legrand fils, pourtant innocenté en 2005. France 2 revient sur les faits.
On pensait que l'affaire d'Outreau était définitivement terminée. Mais à partir de mardi, un nouveau procès s'ouvre avec, sur le banc des accusés de la cour d'assises des mineurs d'Ille-et-Vilaine, Daniel Legrand, 33 ans, acquitté en 2005. Il est renvoyé pour viols et agressions sexuelles en réunion sur mineurs de 15 ans. L'homme espère que ce troisième procès mettra un point final à une affaire qui l'a démoli. Inapte au travail, il se dit dépressif, sous traitement médical.
"Je suis innocent"
Lors du dernier procès à Paris, on n'a jugé que les accusations de viols et d'agressions sexuelles au moment où il était majeur. Aujourd'hui, les juges se penchent sur les mêmes faits du temps où il était mineur. Daniel Legrand ne comprend pas pourquoi il va falloir tout recommencer. "Me replonger dans cette affaire-là, c'est difficile, surtout que je suis innocent. Je vais devoir leur dire une nouvelle fois, ils n'ont pas encore compris. Je garde la tête haute", s'emporte-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.