Procès d'Outreau : Daniel Legrand acquitté
Acquitté une première fois il y a 10 ans dans le procès de l'affaire d'Outreau, Daniel Legrand a été acquitté une seconde fois vendredi 5 juin par la cour d'Assises des mineurs à Rennes cette fois-ci.
Après cinq heures de délibéré, Daniel Legrand, souriant, sort libre et lavé de toute accusation. La cour d'Assises pour mineurs de Rennes l'a acquitté vendredi 5 juin. Jonathan Delay qui a accusé Daniel Legrand de viols et d'agressions sexuelles alors qu'ils étaient tous deux mineurs a toujours affirmé qu'il accepterait la décision de la cour d'Assises quelle qu'elle soit, même si ce soir, il est profondément déçu.
Pris à partie par des associations
Quelques minutes après leur sortie, Daniel Legrand et ses avocats sont violemment pris à partie par des associations de protection de l'enfance qui contestent le verdict. Puis, les soutiens de Daniel Legrand et leurs applaudissements prendront le dessus. "Il aura fallu trois semaines pour innocenter Daniel Legrand et pour accorder le statut de victime à Jonathan Delay qui a pu devant la cour d'Assises, témoigner de ses souffrances", conclut Nathalie Perez, en direct de Rennes pour France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.