Cet article date de plus de neuf ans.

Affaire Lee Zeitouni : la fin du procès reportée à mardi après l'agression d'un avocat

Le président du tribunal correctionnel de Paris a décidé le report de la fin de l'audience à mercredi prochain après l'agression de l'avocat d'un des prévenus dans les toilettes lors d'une suspension d'audience.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Me Régis Méliondon, l'avocat de Claude Khayat, a été agressé dans les toilettes du Palais de Justice de Paris lors d'une suspension d'audience © Maxppp)

A ECOUTER :

Le procès des des chauffards qui ont renversé Lee Zeitouni reporté : les premières précisions de Delphine Gotchaux au Palais de Justice de Paris

C'est un évènement assez rare : le président du tribunal correctionnel de Paris a décidé de renvoyer la fin du procès des deux chauffards qui ont tué la jeune israélienne Lee Zeitouni à Tel Aviv en 2011 à mercredi prochain. L'un des avocats des deux prévenus a été agressé aux toilettes du Palais de Justice lors d'une suspension d'audience. Il s'agit de Me Régis Méliodon, le conseil de Claude Khayat, qui était le passager du 4x4 qui a renversé la victime, après être passé au feu rouge.

 

Rien pourtant ne laissait présager une telle agression : aucune tension, aucun énervement lors de l'audience. Mais c'est lors d'une suspension d'audience en fin d'après-midi que les faits se sont produits. Un homme a demandé à Régis Méliodon s'il était bien le conseil de Claude Khayat. L'avocat ayant acquiesé, il a reçu un coup de poing au visage qui lui a déboîté la machoire. Il doit se rendre à l'hôpital dans la soirée.

"La famille est extrêmement déçue ", a dit Gilles-William Goldnadel, avocat des parents de la victime. Ses clients doivent  rentrer vendredi en Israël, et n'assisteront pas à la fin du procès.

A LIRE AUSSI :

►►► Les parents de Lee Zeitouni espèrent des sanctions exemplaires

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.