Affaire Grégory : deux nouvelles expertises vont être lancées
La justice a autorisé deux nouvelles expertises sur les vêtements et les chaussures de l'enfant, retrouvé noyé en 1984.
JUSTICE – Vingt-huit ans après, les investigations sur l’affaire de l’assassinat du petit Grégory, retrouvé noyé pieds et mains liés dans la Vologne (Vosges) en 1984, se poursuivent. La justice a autorisé deux nouvelles recherches d’ADN sur les vêtements et les chaussures de l’enfant, comme le réclamaient les parents, les époux Villemin. "Les expertises vont être lancées dans les semaines qui viennent", a expliqué le procureur général Jean-Marie Beney.
Deux autres demandes ont été rejetées : l’une pour comparer les courriers du "corbeau" à des cahiers de l’époque, grâce à l’analyse du papier. L’autre pour vérifier l’ADN sur des timbres d’enveloppes de lettres anonymes de l’époque. Ces deux demandes ont été jugées "aléatoires" car "à supposer qu'elles donnent un résultat positif, il serait assez loin d'un élément déterminant pour la manifestation de la vérité", a déclaré le procureur.
Déjà, le 20 octobre 2010, la justice avait ordonné six nouvelles analyses, à la demande des parents de Grégory. Mais les traces laissées sur un timbre ou la cordelette qui avait servi à lier l’enfant n’avaient pas apporté d'informations supplémentaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.