30 ans de réclusion pour les parents de Marina
Eric Sabatier et Virginie Darras purgeront la même peine : 30 ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 20 ans. Pour avoir tué leur fille de 8 ans, Marina, morte sous les coups.
La cour d'assises de la Sarthe n'a pas voulu faire le distinguo entre les deux - alors que l'avocat général avait requis 30 ans, mais 15 ans de sûreté pour le père, et 18 pour la mère.
Tous deux ont reconnu avoir battu, humilié et torturé la fillette, depuis ses 2 ans et jusqu'à sa mort, à 8 ans, sans pour autant réussir à expliquer pourquoi.
Tout juste ont-il exprimé des regrets, à la toute fin des audiences. "Je ne mérite aucun pardon, surtout pas le tien Marina", a déclaré la mère. Et le père : "Tout ce que j'espère, c'est arriver un jour à pouvoir dire pardon à mes enfants, trouver les mots pour les aider à se reconstruire."
L'histoire n'en restera pas là : un nouveau procès devrait voir le jour. Celui des services sociaux. Les associations de défense de l'enfance, parties civiles dans le procès, sont persuadées que Marina aurait pu être sauvée si les administrations avaient mieux joué leur rôle.
L'association La voix de l'enfant a déjà annoncé que dès la fin du procès elle allait déposer plainte contre X.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.