IVG dans la Constitution : Agnès Pannier-Runacher réagit au comportement de la chanteuse Catherine Ringer face à Emmanuel Macron

Chaque vendredi, dans l'émission #OnVousRépond, Gilles Bornstein reçoit une personnalité politique pour commenter l'actualité de la semaine et donner la parole aux spectateurs qui peuvent directement poser leurs questions à l'invité. Vendredi 8 mars, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire était reçue sur le plateau de franceinfo.
Article rédigé par franceinfo - Mathieu Piccarreta
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Agnès Pannier-Runacher, invitée de l'émission #OnVousRépond sur franceinfo (franceinfo)

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire était invitée à répondre aux questions des téléspectateurs et de Gilles Bornstein sur le plateau de l'émission interactive "#OnVousRépond", vendredi 8 mars.

La liberté de recourir à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) a été inscrite dans la Constitution, vendredi 8 mars, lors d'une cérémonie de scellement au cours de laquelle la chanteuse Catherine Ringer a interprété une "Marseillaise" revisitée

À l'issue de sa prestation, Catherine Ringer a semblé fuir une accolade du président de la République.

"Moi, ce que je veux célébrer, c'est que nous sommes le premier pays au monde à reconnaître l'IVG dans la Constitution"

Interrogée sur la réaction supposée de l'artiste, la ministre Agnès Pannier-Runacher a déclaré : "ça, c'est son choix et il faudra lui demander, moi ce que je veux célébrer, c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Nous sommes le premier pays au monde à reconnaître l'IVG dans la Constitution".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.