Danielle Gaudry : le livre anti-IVG trouvé dans certains lycées privés est "un manuel de manipulation"

"C'est un manuel de manipulation" a expliqué sur franceinfo Danielle Gaudry, responsable de la commission avortement du Planning familialau sujet du manuel anti-IVG distribué dans certains lycées privés.

\"Manuel de bioéthique des jeunes\" édité par la fondation Jérôme Lejeune, opposée à l\'avortement. 
"Manuel de bioéthique des jeunes" édité par la fondation Jérôme Lejeune, opposée à l'avortement.  (Capture d'écran fondation Lejeune)

Un manuel anti-IVG, édité par la fondation Jérôme Lejeune, est distribué dans certains lycées privés. Jeudi 29 septembre sur franceinfo, Danielle Gaudry, responsable de la commission avortement du Planning familial, a relevé des "contrevérités scientifiques" dans ce livre. 

La Manif pour tous

"C'est un manuel de manipulation", poursuit la gynécologue-obstétricienne. Danielle Gaudry affirme que "beaucoup de membres fréquentant ces écoles font partie de la Manif pour tous" qui est un "haut lieu de lutte contre l'avortement".

Un thème très débattu en Europe ces derniers mois. Danielle Gaudry explique ce phénomène par "un retour important à des mouvements qui luttent pour un modèle traditionnel de la société où la femme est le complément de l'homme et non pas son égal. Elle a un rôle souvent réduit à la maternité."

Danielle Gaudry, responsable de la commission avortement du Planning familial : "C'est un manuel de manipulation"
--'--
--'--