Cet article date de plus d'onze ans.

Intempéries : reprise complète du trafic des TGV Paris - Bordeaux

Samedi après-midi, la SNCF a annoncé la reprise complète de la circulation des TGV Paris - Bordeaux. Suite aux fortes intempéries qui ont touché la France ces dernières 24h, le trafic ferroviaire avait été largement perturbé sur cette ligne. Retardés ou carrément annulés, les trajets Paris - Bordeaux ont été les plus affectées par ces imprévus.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Guillaume Bonnaud Maxppp)

Si la circulation des trains a été largement perturbée par les violents orages de la fin de semaine, la SNCF a annoncé samedi soir la reprise complète du trafic sur la ligne Paris - Bordeaux. Les orages, qui avaient provoqué la chute d'arbres sur plusieurs voies, ont fortemant perturbé le fonctionnement du trafic ferroviaire et les trajets Paris - Bordeaux ont été été les plus touchés.

Le trafic de TGV entre Paris et Bordeaux avait même été interrompu samedi. Mais "la circulation des TGV a totalement repris depuis 16h30 " a annoncé la SNCF samedi après-midi et des "conditions de circulations normales" ont été retrouvées sur l'ensemble de la ligne. Aux vues du nombre important de trains à faire circuler suite à l'interruption du trafic, la compagnie prévoit toutefois "des retards jusqu'à la fin de journée ".

Largement perturbé dans le nord de la France également, la ligne Paris Lille avait aussi été ralentiet et une coupure d'électricité avait bloqué un train vendredi en fin de journée. Ces incidents interviennent lors de ce premier week end de chassé croisé des vacanciers, alors que 45.000 personnes sont attendues par la SNCF dans les deux principales gares parisiennes.

Si le trafic ferroviaire est désormais rétabli, 78.000 foyers étaient toujours privés d'électricité samedi soir. Philippe Gluck, du service presse de l'ERDF, explique qu'Electricité Réseau Distribution France "fait le maximum " pour rétablir la situation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.