Cet article date de plus d'un an.

Loi immigration : "Nous ne pouvons pas régulariser des clandestins", affirme Yoann Gillet, député RN du Gard

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 14min
Loi immigration : “nous ne pouvons pas régulariser des clandestins”, affirme Yoann Gillet,  député RN du Gard
Loi immigration : “nous ne pouvons pas régulariser des clandestins”, affirme Yoann Gillet, député RN du Gard Loi immigration : “nous ne pouvons pas régulariser des clandestins”, affirme Yoann Gillet, député RN du Gard (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J.Benedetto
France Télévisions
Le Sénat débute demain l’examen du projet de loi Immigration. Yoann Gillet, député RN du Gard, et Bruno Millienne, député des Yvelines et porte-parole du MODEM, étaient les invités du 19/20 info, dimanche 5 novembre 2023.

Le texte du projet de loi immigration suciste les débats. Le Rassemblement National devrait voter contre, explique Yoann Gillet, député RN du Gard : "En l’état du texte, nous ne pouvons pas le voter, parce que l’article 3 c’est régulariser les travailleurs clandestins, donc c’est une prime à la clandestinité. Ce n’est pas négociable, nous ne pouvons par régulariser les clandestins", a justifié le député. 

“Il faut arrêter l’hyporcrisie”

Bruno Millienne, député des Yvelines et porte-parole du MODEM, s’est lui aussi exprimé sur l’article 3 du projet de loi Immigration : "Il faut arrêter l’hypocrisie, vous avez des gens qui côtisent, qui consomment tous les jours (...) et ces gens-là, à chaque fois on leur renouvelle leur titre de séjour, c’est ceux-là qu’on veut régulariser", défend le député du MODEM. Parmi les commis de cuisine, il y aurait 25% de "sans-papiers".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.