Cet article date de plus de deux ans.

L’Eurozapping : agression d’un journaliste en Italie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
L’Eurozapping : à la une chez nos voisins
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction de France Télévisions vous propose un petit tour de l’actualité européenne. Il s’agit de l’Eurozapping du Soir 3.

En Italie, un journaliste a été agressé pour la seconde fois. Attaqué violemment par un groupe d’habitants, ce spécialiste de la criminalité enquêtait sur les clans à Pescara. Il y a deux ans, dans la banlieue de Rome, un groupe mafieux lui avait cassé le nez. L’Italie serait un des pays les plus mal classés en matière de liberté de la presse.
En Pologne, un asile très particulier. Une Norvégienne y a trouvé refuge alors qu’elle était menacée de se voir retirer sa fille dans son pays par les services de protection de l’enfance. Elle a donc trouvé refuge en Pologne. Il s’agit de la première réfugiée venue de Norvège.

Pollution en mer aux Pays-Bas

Une hécatombe d’oiseaux de mer morts aux Pays-Bas. Des centaines de guillemots ont été retrouvés à l’agonie : 20 000 oiseaux se sont échoués sur les plages néerlandaises et les scientifiques s‘interrogent. Un conteneur s’est échoué dans l’eau début janvier. Il pourrait avoir une pollution chimique. Enfin, de nouvelles fresques ont été découvertes à Pompéi, en particulier un Narcisse touché par la flèche de Cupidon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Immigration

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.